Après avoir reçu la formation de Sylvain ZANETTI notre délégué à la communication de la Fédération des donneurs de sang bénévoles, quelques membres de notre amicale se rendront en 2019 dans les petites écoles du secteur.

formationdon
Nous allons établir un calendrier en accord avec les Responsables d’Etablissement. Nous commencerons à former les classes de CM1 et CM2. Nous leur expliquerons comment se déroule un don de sang. Qu’elles sont les propriétés du sang. Que devient la poche de sang et à quoi servira-t-elle. Ainsi dès leur jeune âge ils comprendront la nécessité de donner son sang à 18 ans.


Sylvain nous a donné les moyens pédagogiques (vidéos, quiz etc…) ainsi que les documents nécessaires à cette formation. Nous espérons ainsi qu’une année après l'autre, dès l’âge requis les jeunes viendront spontanément tendre leur bras, afin d’accomplir le plus beau geste qui soit. Un geste anonyme, volontaire et GRATUIT afin SAUVER DES VIE, car nous tous, nous connaissons autour de nous, un proche, un ami ou un membre de notre famille qui un jour s’est rendu dans un hôpital afin d’y recevoir des soins.